Après un DEUG d'Arts Plastiques et un stage à l'école Duperré à Paris en 1992, mon parcours prit un autre chemin : travail administratif dans les aéroports parisiens pendant plusieurs années.

1999 marque pour moi un tournant décisif, je quitte la région parisienne et découvre le Lot : premier contact réel avec la beauté de la nature, révélation qui depuis influence mes choix de vie.

Puis plusieurs boulots : entretien de berge de rivières, agence de com', formation en éco-construction ...

En 2009, je trouve un nouveau logement et souhaite l'aménager à mon goût. Dans le commerce rien de bien original ou à des prix incompatibles avec ma cagnotte.

"Et pourquoi pas des meubles en carton ? j'ai déjà vu ça."

Fin 2009, l'association Terra Salva propose un atelier carton, je m' y inscris et deviens accro ...

Alors au chômage, l'idée d'en faire une activité professionnelle s'impose peu à peu comme une évidence.

En 2010, je pars me former à plusieurs reprises dans l'Essonne chez Eric Guiomar de la Compagnie Bleuzen, concepteur de meubles en carton depuis 1993, dont la seconde spécialité, avec sa femme Florence, est l'accueil chaleureux.

Dès 2011, plusieurs expériences : ateliers, expos et même quelques commandes, viennent m'encourager dans cette voie.

Depuis, je m'ouvre à toutes les opportunités qui se présentent et me permettent d'évoluer dans mon travail, je prends un réel plaisir à façonner ce matériau et à en transmettre la pratique.

 

Et puis le carton c'est génétique!

Mon père a en effet passé toute sa carrière dans la conception d'emballages en carton. Une sorte d'hommage envers lui ...

 

Un autre centre d'intérêt important dans ma vie, la danse contemporaine que je pratique avec passion depuis que j'ai rencontré l'équipe d' Evidanse à St Céré, en 2005.