Mes premiers pas avec Terra Salva

Terra Salva est une association dont l'objectif initial est la promotion du jardinage biologique et de la construction écologique, objectif qui s'est naturellement étendu à trouver des réponses à : "Comment vivre ensemble autrement dans le respect de l'humain et de l'environnement ?"

Adhérente depuis 2009, je profitais, en novembre de cette même année, d'une journée atelier carton proposée par l'association.

J'y réalisais donc mon premier meuble et c'est à ce moment que le charme a agit : l'idée de faire du carton une activité professionnelle n'allait pas tarder à germer. Merci encore à Biobulle, convertie alors en intervenante carton.

C'est aussi avec Terra Salva que je montrais ce que je faisais pour la première fois, lors de la foire bio organisée par l'association à Cazillac en juin 2010. J'y retournais en 2011, cette fois-ci avec un petit atelier.

C'est encore avec Terra Salva que je proposais mon premier atelier carton sur une journée et découvrais le plaisir de transmettre, c'était en décembre 2010. Merci encore aux 3 participantes.

 

Donc, un grand merci à Terra Salva pour m'avoir accompagnée dans mes premiers pas avec le carton.

 

Marie-Agnès, la présidente de Terra Salva et Marie-Pierre, une adhérente, ont monté le projet de La Récup'rit, n'hésitez pas à aller les rencontrer, elles ont ouvert leurs portes à Cressensac depuis mai 2012. On leur apporte ce dont on ne veut plus, elles le nettoient, le réparent, le transforment ou le relookent et le revendent. Leur objectif, devenir une association d'insertion pour les femmes.

Vous pouvez les entendre dans la rubrique PRESSE - RADIO, la première partie de l'émission de Carole Testa sur Décibel.fm leur est consacrée.