Dimanche 19 août : Marché Artisanal de Saint-Céré

 

 

Cœur de Carton vous donne rendez-vous sous la halle de la Place Jean Jaurès à Saint-Céré, pour le 3ème Marché Artisanal,

Plus de 50 exposants vous accueilleront au cœur de la cité pour vous faire partager leur passion et de nombreuses animations vous seront proposées tout au long de la journée, pour finir en musique à 19h30.

Une belle occasion de venir découvrir la nouvelle gamme de bijoux en carton ! 


Nouvelle création : des bijoux en carton

Avec l'aide de Briana-Lee, étudiante en BTS Design de produits en stage chez Cœur de Carton, nous avons créé une gamme de bijoux en carton : des pendentifs montés en sautoirs et en ras de cou, des boucles d'oreilles et des bagues.

Pour les découvrir et les essayer, RV à l'atelier à Bretenoux, à la boutique "Besoin d'envies" à Vayrac et à "La Cubana", petite galerie d'art et d'artisanat nouvellement ouverte Rue Gambetta à Saint-Céré.

Et pour ranger vos bijoux, de jolies boîtes sont en vente chez Aventurine à Saint-Céré. Vous pouvez également les commander à Cœur de Carton, divers coloris sont disponibles : violet, turquoise, rouge, vert, jaune, blanc.


Des maisons de poupées médiévales ... en carton

Un projet en cours depuis plusieurs mois :

Le Château de Castelnau et le Pays d'Art et d'Histoire de Carennac travaillent ensemble à l'élaboration d'une mallette pédagogique sur l'évolution de l'habitat au fil des siècles, amenée à circuler dans les écoles du canton.

Voici les premières maquettes réalisées par Cœur de Carton :

- la salle de logis de la Tour d'Artillerie, avec sa cage d'escalier, ses fenêtres à coussièges, ses latrines et sa cheminée

- la aula* de la Tour-Résidence avec sa cheminée et ses baies à colonnettes

(*grande salle d'apparat ou d'audience)

- la maison à pans de bois avec son comptoir pour la partie boutique au rez de chaussée. La partie habitée à l'étage comprend un évier, une cheminée et des latrines.

Et pour agrémenter le tout, un ensemble de mobilier miniature, d'époque bien sûr.